Présentation

Le Comité Départemental des Clubs Alpins et de Montagne de l’Hérault, créé en 1999, c’est :

• 1090 licenciés répartis dans 4 clubs
  • Une équipe de bénévoles diplômés dans les diverses activités de pleine nature, et membres, encadrants ou responsables dans les différents clubs du département
  • Des élus chargés de représenter les clubs auprés de nos partenaires départementaux et nationaux
  • Un acteur privilégié de la préservation des milieux  naturels

mais le Comité Départemental  ne saurait exister sans ses clubs.

Le Comité Départemental  dispose d'un comité directeur composé à ce jour de 9 membres bénévoles, issus des 3 clubs alpins du département.

Fonctionnement :

Le comité départemental se réunit au minimum 2 fois par an, pour la préparation de l’AG et pour l’AG elle-même selon un ordre du jour établi. Il peut si besoin organiser des AGs extraordinaires.

Moyens :

Les moyens financiers du Comité Départemental proviennent essentiellement de subventions annuelles attribuées par le Centre National pour le Développement du Sport et le Conseil Général. La Fédération Francaise des Clubs Alpins et de Montagne octroye au Comité Départemental, une quote part des cotisations des adhérents du département.

Le comité départemental ne dispose pas de locaux spécifiques. Chaque club reçoit à tour de rôle les représentants du comité dans ses locaux pour la tenue des AGs.

Nos partenaires:
COMITE DEPARTEMENTAL HERAULT